Pour Françoise Bonnal les marques doivent pratiquer un art nouveau : la « vertuosité ».
L’évolution illimitée du paysage numérique, la crise et la pression sur les prix qu’elle provoque, la cohabitation des valeurs entre hyper individualisme de l’Expression Personnelle et Post individualisme de « la Réalliance », lancent au moins trois défis pour les marques aujourd’hui :

  • Inventer un nouveau contrat de confiance élargi face à la défiance.
  • Trouver la bonne alchimie face à l’empilage des attentes.
  • Se méta-piloter face au morcellement et à la perte de pouvoir.

 

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La réalliance.jpgFrançoise Bonnal, experte du consommateur et des marques au sein des plus grands groupes internationaux de publicité pendant plus de trente ans, a été directrice du département des Etudes sociologiques de la Sofrès, DGA de l’agence de publicité DDB, présidente fondatrice de Brand & Business Consulting, et Executive Vice-Présidente du groupe de communication DDB Worldwide. En 2008, elle publie « La Réalliance. Il y a une suite à notre société individualiste. » chez Payot.
Françoise Bonnal est membre du Club La Tortue Bleue.