Mesurer l’impact de sa communication oblige souvent à arbitrer autrement la stratégie des moyens. Avec le digital, on a l’impression que l’objectivité est plus simple à obtenir ! Or, le digital est plus complexe et difficile à mesurer que les autres médias. Et si l’objectivité apparente cachait en fait une forme d’irrationalité ?

En ayant les bons indicateurs, les marques changent profondément leurs stratégies. Pour bien investir et aller au-delà des clichés, il est urgent d’apprendre de ces nouvelles pratiques…

Paid, Owned, Earned… comment s’y retrouver sur le plan de l’efficacité ? De quelle façon analyser cette masse de données et d’indicateurs et plus encore comment transformer les résultats en pratiques plus performantes ?

Pour nous éclairer sur le sujet, nous aurons le plaisir d’accueillir, Assaël Adary, fondateur d’Occurrence, cabinet d’études et de conseil en communication spécialisé dans l’évaluation de la communication, depuis 20 ans.

Il nous donnera les points de vigilance à garder à l’esprit et nous éclairera sur l’évolution des pratiques de la mesure du digital.

Une soirée édifiante pour se questionner sur l’efficacité réelle du digital et sur l’éthique de nos métiers à l’ère du tout numérique !

 

Alors rejoignez-nous nombreux à partir de 19H30, au restaurant Au pied de cochon ( 6 rue Coquillière, Paris 1er)

 

Inscrivez-vous dès à présent auprès d’Estelle Godnair : estellegodnair@latortuebleue.fr

 

Avis aux membres de la Tortue Bleue :

Cette rencontre sera précédée de l’Assemblée Générale à partir de 18H30. Merci de nous confirmer votre présence par mail. Si vous ne pouvez être présent(e), merci de nous adresser un pouvoir en blanc ou à une personne de votre choix. Nous comptons sur vous !  Téléchargez le pouvoir ici

Ordre du jour : Rapport moral et financier / élection des membres du Conseil d’Administration / Bilan et perspectives.

 

Tarifs : membre 35 euros /  non membre 40 euros Pour les non membres : La participation peut être envoyée par chèque, à l’ordre de la Tortue Bleue avant le jeudi 12 mars ou se faire sur place lors du dîner. Une facture pourra vous être adressée à réception du règlement si nécessaire.Pour les membres : Pour ceux qui en auront fait la demande, une facture sera éditée après le dîner et le règlement se fera à réception de cette facture. Pour les autres, la participation peut être envoyée par chèque avant le jeudi 12 mars ou se faire sur place lors du dîner.

Attention, si vous changez d’avis après le jeudi 12 mars, une facturation du dîner sera due pour toute personne inscrite, présente ou non.

 

Au plaisir de vous retrouver pour cette nouvelle rencontre !

Bruno Paillet & Estelle Godnair