Chers amis de la Tortue Bleue,

C’est déjà la rentrée…. les affaires reprennent et nos rencontres également !

Depuis la nuit des temps, la parole nous relie et nous lie. Elle nous fonde, comme la parole des Dieux a fondé notre humanité. Elle légitime le pouvoir, consolide les identités, initie les ruptures, arme les résistances.

De la transmission du savoir et des règles à l’engagement vis à vis de l’autre, la parole donnée se dilue aujourd’hui dans le grand bavardage dont elle n’émerge, le cas échéant que sous l’emprise de puissant stimulant. Elle y a perdu de sa valeur, de son caractère sacré et de ses vertus démocratiques. Reste du bruit et des communicants qui peinent à remonter la pente.

Bruno Scaramuzzino vient de publier Paroles, aux éditions de l’Harmattan, dans la collection « horizons anthropologiques ». Collection dirigée par le Docteur Abdu Gnaba, docteur ès lettres, socio-anthropologue.
Nous sommes heureux de les accueillir tous les deux et de partager ce vibrant plaidoyer en faveur de la parole.

Nous vous invitons à nous rejoindre nombreux le lundi 10 septembre à partir de 19H à la Maison des Polytechniciens, située 12, rue de Poitiers dans le 7ème arrondissement.

Participation à envoyer par chèque à l’ordre de la Tortue Bleue avant le jeudi 6 septembre. Une facture vous sera adressée dès réception.

– Tarif membre : 50 euros TTC
– Tarif non membre : 75 euros TTC

Attention, si vous changez d’avis après le jeudi 6 septembre, une facturation du dîner sera due pour toute personne inscrite, présente ou non.

Inscrivez-vous dès à présent par email auprès d’Estelle Godnair : egodnair@blog-latb.fr

Je souhaite vivement vous retrouver pour ces nouvelles rencontres la Tortue Bleue !

Bruno Paillet
Président,
bpaillet@coana.fr

Association la Tortue Bleue
Tél. : 01 40 16 05 15
pcc conseils&annonceursassociés
3, rue La Bruyère
75009 Paris
www.coana.fr