La Tortue Bleue est un collectif, une association, un groupe de femmes et d’hommes qui ont envie de partager ! C’est ce collectif qui nous rend plus fort, plus responsable. Comme la tortue, cela construit notre carapace et nous protège… Comme la tortue, pour qui regarder en arrière est compliqué, cela nous aide à avancer.Nous pensons que la société civile doit compenser ce que les institutions peuvent difficilement réaliser. Faire notre part, c’est donner confiance aux personnes en recherche d’emploi, leur proposer une nouvelle méthode qui utilise la communication pour gagner en efficacité.

Nous trouvons énergie et idées dans nos rencontres-diners qui éclairent nos réflexions, donnent du sens à notre métier, à nos engagements personnels.

 

Alors, je m’adresse à vous, qui demain rejoindrez nos rencontres stimulantes (la prochaine sera le 25 janvier 2016) ou notre équipe d’animateurs d’ateliers, afin d’en appeler à un vaste soutien

Le législateur permet une défiscalisation avantageuse… Chaque geste nous permet d’avancer, d’accompagner davantage de personnes.

 

Dès maintenant passez à l’acte en faisant un don directement via notre site internet http://www.latortuebleue.fr

Choisissez le montant qui sera indolore… ou qui vous engage un peu…

 

Et pour vous engager toujours plus à nos côtés, venez participer à une soirée d’information-formation sur nos ateliers, juste « pour voir » avant de se lancer dans l’animation le mardi 12 janvier de 18h à 21h : Pour s’inscrire, c’est ici !!

 

 

Au nom de mes complices dans cette aventure, acceptez mes chaleureux souhaits en cette période de prise de distance, de retour à plus de proximité…

 

Bruno Paillet

 

 

Pour mieux accompagner les personnes en recherche d’emploi, j’ai besoin de votre aide !
Depuis 5 ans avec 20 bénévoles de La Tortue Bleue, nous accompagnons ces personnes en leur apportant de vrais outils et encouragements et en les aidant à s’approprier des règles de communication                                            qui changent leur démarche et leur apportent plus d’efficacité…

Nous « devons » franchir une nouvelle étape…
Editer (créer/proposer) des documents écrits (sous forme de livre ad hoc)
pour prolonger notre démarche en ateliers…
Organiser davantage d’ateliers en divers endroits dans Paris et dans des villes
de province…
Animer notre site internet…
• Organiser des journées événement autour de la recherche d’emploi…
Favoriser la formation de ceux qui animent des ateliers…

Pour stimuler notre démarche, nous avons besoin de votre aide et de vos dons :
Grâce aux dispositions fiscales propres aux statuts et à l’objet du fonds de dotation, votre don bénéficiera d’une réduction fiscale pouvant aller jusqu’à 66 % dont bénéficient les Fondations.

Vous pouvez faire un don en ligne en cliquant sur le picto bleu FAIRE UN DON

D’avance merci pour votre attention et votre soutien.

Je suis naturellement à votre disposition pour apporter toutes informations pratiques complémentaires.
Bien sincèrement,
Bruno Paillet
Président de « La Tortue Bleue
Fonds de dotation pour l’emploi
27 avenue Trudaine, 75009 Paris
www.latortuebleue.fr