Chers Amis de La Tortue Bleue,

Les « réseaux sociaux » y aller ou pas ? Comment ? Pourquoi faire ?
Telles sont les principales questions que chaque entreprise se pose…

Pour y voir plus clair, notre prochaine rencontre :

Lundi 18 octobre : Veux-tu être mon ami ? ou les recommandations opérationnelles des meilleurs experts du moment !

Pour permettre plus d’interactions et enrichir le concept du classique dîner-débat*, La Tortue Bleue vous  propose de choisir le thème qui vous intéresse le plus et ainsi diner avec un expert opérationnel… Ensuite, à mi-repas, les experts changeront de table pour vous apporter un autre témoignage. Enfin nous aurons le plaisir d’accueillir Jean-Maxence Granier, Directeur associé et Fondateur de Think-Out, qui nous éclairera sur le sens que donne notre société à la création de ces nouvelles communautés.

Comme d’habitude cela démarre à 19h30 pour se terminer avant 23h.

  1. Catherine Ertzscheid, Auteur de Le Community Management, stratégies et bonnes pratiques pour interagir avec vos communautés, 2010 : « Comment réagir face à des informations négatives qui pénètrent la toile ? »
  2. William Ory, Consultant e-PR chez Wellcom : « Chaque entreprise peut-elle créer sa communauté ? »
  3. Philippe Pinault, Fondateur et Directeur associé de BlogSpirit : « Le rôle des blogs pour animer une communauté. »
  4. Véronique Reille-Soult, Directrice Générale Groupe Hopscotch : « Comment gérer la réputation de sa marque via les réseaux sociaux ? »
  5. Benoit Faverial, Directeur Conseil chez Publicis Consultants Net Intelligenz : « Les réseaux sociaux ou les nouveaux influenceurs des journalistes ? »
  6. Gregory Pouy, Directeur Media/Contact de Nurun : « Quelles règles pratiques pour bien gérer sa communauté ? »
  7. Fabrice Arsicot, Directeur de Ligaris e-comm’ : « Comment mesurer l’efficacité de la communication auprès des réseaux sociaux ? »
  8. Lionel Fumado, Corporate Community Manager chez Orange : « Quelle gestion de l’e-réputation et de la communauté des e-influenceurs pour Orange ? »

 

 * La formule Tortue Bleue :

  • Un exposé général pour camper le décor.
  • 2 témoignages d’experts par table (entrée, plat) et ce sont eux qui changent de table à chaque plat !
  • Chaque table exprime à la fin du dîner « l’idée de la soirée pour prendre une longueur d’avance ».
  • Un blog, ou HUB, pour offrir une plate-forme d’échanges des professionnels : www.blog-latb.fr.

 

Le prolongement des rencontres :
Chaque intervention d’expert sera synthétisée sur le blog : www.blog-latb.fr
Le blog de La Tortue Bleue permet de trouver des infos pratiques et accueille des « posts » de ses membres…

 

Alors, si comme nous, vous trouvez qu’il importe de créer un « espace » de rencontres et partages entre professionnels et ainsi stimuler l’efficacité de chacun… merci de nous contacter pour plus d’information.

A très bientôt !

Laurence Delporte, ldelporte@blog-latb.fr
Déléguée Générale de l’association La Tortue Bleue.