Vous êtes ici : La Tortue Bleue > L’association > Notre histoire, nos valeurs

Déjà une histoire

Association loi 1901, la Tortue Bleue réunit des hommes et des femmes professionnels du marketing et de la communication aimant échanger sur leur métier et s’engager dans des missions citoyennes.

C’est en 2009 que la Tortue Bleue a fait ses premiers pas sous l’impulsion de deux complices : Bruno Paillet (Conseils&Annonceurs associés) et Christian Forthomme (Real Change San Francisco).

La Tortue Bleue est… bleue : Un nom décalé ?

En Californie, cette couleur est devenue un « signal » qui incite à passer à l’action et sollicite l’implication de tous et de chacun face aux défis liés à notre environnement :
blue-green-you
La tortue pour symboliser la nécessité de la lenteur quand tout va (trop ?) vite, c’est le moment de prendre le temps de réfléchir, de partager, (Jean de La Fontaine nous dit clairement que c’est efficace)

L’orange, car vue par Paul Eluard, « la terre est bleue comme une orange », que l’orange est la couleur complémentaire du bleu et que finalement cela fait du bien de casser la logique des choses…