Vous êtes ici : La Tortue Bleue > Le fonds de dotation > Notre engagement

Le fonds de dotation

Notre engagement

Un enjeu humain et social face au chômage

Face à un déficit d’offres, chaque chercheur d’emploi doit savoir mettre en valeur ses atouts, dans toutes les étapes de sa recherche, et jusqu’à l’entretien d’embauche enfin obtenu.

 

pouces

Pour cela un accompagnement humain et différent lui permettra d’agir avec méthode et de l’aider à prendre ou reprendre confiance en lui et en l’avenir.

Certes il existe un grand nombre d’institutions, d’associations, et d’organismes dédiés à la recherche d’emploi mais aucun ne prend vraiment en compte dans sa démarche la capacité de chacun à bien communiquer ce qu’il est, ce qu’il sait faire et surtout ce qu’il peut apporter à l’entreprise

 

Pour intéresser un employeur, informer c’est bien, communiquer c’est mieux !

C’est l’optimisation de cette rencontre entre l’offre aujourd’hui rare et la demande souvent insuffisamment préparée, que nous avons voulu revisiter sous l’angle de la communication.

 

Notre engagement : OUVRIR NOS ATELIERS A UN PLUS GRAND NOMBRE DE CHERCHEURS D’EMPLOI

En soutenant le fonds de dotation la Tortue Bleue, vous permettez :

  • Le développement du nombre d’ateliers actuels que ce soit à la Cité des Métiers ou ailleurs afin de toucher le plus de chercheurs d’emploi possible, dans différents lieux à Paris ou en Province
  • La création de nouveaux thèmes d’ateliers comme : « je développe mon projet professionnel », ou « j’optimise mes réseaux et Internet », thèmes demandés par les participants à nos actuels ateliers
  • La multiplication du nouveau format sur une journée « Je ré-invente ma recherche d’emploi » à l’openmindkfé
  • Le rapprochement avec des partenaires dont les préoccupations et valeurs rejoignent celles de la Tortue Bleue
  • L’édition de documents et livres destinés aux chercheurs d’emploi (« L’entreprise mode d’emploi », « Mieux communiquer pour trouver un emploi »…)
  • La visibilité et la présence de la Tortue Bleue en terme de communication afin d’être près des personnes en recherche d’emploi, afin d’apporter les conditions d’aboutir leur projet et recherche