Vous êtes ici : La Tortue Bleue > Les membres > Des professionnels de la communication

Les membres

Des professionnels de la communication

Les membres de l’association la Tortue Bleue sont toutes et tous passionnés par le marketing et la communication.

Qu’ils soient responsables d’agences, directeurs de communication chez des annonceurs PME ou grands groupes, consultants indépendants, créatifs, ils ont à cœur de partager et de réfléchir ensemble à l’évolution de leur métier, soucieux de ne pas rester de simples observateurs d’un monde complexe …

 

IMAGE CM
Caroline 
« Parce qu’il faut toujours avancer, et parfois prendre son temps…Parce qu’un peu de recul sur tous ces sujets qui nous entourent, cela fait toujours du bien. Pour des sujets aussi différents que cette notion de « trop vite » ( JL Servan Schreiber )  que nous ressentons chaque jour, ce « n’importe quoi branding  » ( Kapferer) et cette fameuse marque France si souvent décriée,
je trouve dans ces dîners débats de la Tortue Bleue inspiration, reflexion, discussion et partage , notions trop souvent oubliées! et puisque c’est bien de joindre l’utile à l’agréable, j’adhère à la démarche du fonds de dotation et de ses ateliers animés par des bénévoles, qui sont formidables de donner de leur temps et de leur talent aux autres »
??????????????????????????????????????????????????
Claire
« Etre membre de la Tortue Bleue c’est retrouver des collègues du métier, pas pour échanger des cartes de visites et se gargariser de grands discours, mais pour réfléchir ensemble aux évolutions de notre environnement. Nous assumons notre choix de « prendre une longueur d’avance » plutôt que de nous faire dépasser par les événements. Ce n’est pas une tâche facile mais la bonne répartition entre annonceurs, agences et freelance est d’une très grande richesse. Et comme nous sommes tous des communicants, nous savons nous écouter les uns les autres, même lorsque nous ne sommes pas d’accord ! J’apprécie l’ambiance de nos réunions, à la fois très professionnelles et très amicales, détendues mais constructives, ainsi que les très belles opportunités qui nous sont offertes, comme par exemple dernièrement la magnifique soirée de l’exposition « Air France ».La création du Fonds de Dotation cette année nous permet d’aller un cran plus loin dans notre engagement de mettre nos compétences et savoir-faire au service de personnes talentueuses auxquelles il manque souvent le « petit plus » qui fait la différence pour décrocher un emploi. »