Chers Amis de La Tortue Bleue,

IDEO de San Francisco (www.ideo.com) apporte une nouvelle façon de penser et de faire naitre l’innovation. En conceptualisant le « design thinking » cette entreprise considérée comme une des plus innovantes au monde rassemble 500 consultants et des références exceptionnelles : Adobe, Nokia, Pepsi, Toyota, P&G, Levi’s, Samsung, 3M…

Nous avons la chance d’accueillir Blaise Bertrand, Directeur d’IDEO Palo Alto, pour une rencontre en exclusivité !

Lundi 7 mars avec IDEO :
« Et si une approche humaniste de l’innovation pouvait enfin nous encourager à innover ? »
 

 

Comme d’habitude cela démarre à 19h30 pour se terminer avant 23h, et c’est à l’Aéro-Club de France, 6 rue Galilée, Paris 16ème.

Inscrivez vous par retour d’email à notre déléguée générale Laurence Delporte, ldelporte@blog-latb.fr

Participation à envoyer par chèque à l’ordre de «La Tortue Bleue». Une facture vous sera envoyée après la manifestation. Attention, si vous changez d’avis, à partir du mercredi 2 mars une facturation du dîner sera due pour toute personne inscrite, présente ou non.

  • Tarif membre : 50 € TTC
  • Tarif non-membre : 75 € TTC

 

Alors, si comme nous, vous trouvez qu’il importe de créer un « espace » de rencontres et partages entre professionnels et ainsi stimuler l’efficacité de chacun… merci de nous contacter pour plus d’information.

A très bientôt !

Laurence Delporte, ldelporte@blog-latb.fr
Déléguée Générale de l’association La Tortue Bleue.

 

IDEO : une nouvelle façon de penser et de faire naître l’innovation !
IDEO est une entreprise de design qui aide des entreprises privées et des institutions publiques à innover, à croître et à se développer grâce à une approche résolument humaniste.
L’entreprise révèle les désirs et les besoins cachés des personnes ; elle produit le design des produits, des services et des espaces des entreprises pour qui elle travaille, et les aide à mettre en place une véritable culture créative et un système interne qui encourage l’innovation et la prise de risque des entreprises.
L’originalité d’IDEO provient de l’approche qu’elle a conceptualisée, le « design thinking » qui est en fait la façon de penser du designer.
Ce « design thinking » rassemble trois paramètres : ce qui est désirable d’un point de vue humain, ce qui est faisable d’un point de vue économique et ce qui est viable d’un point de vue économique. C’est dans cette globalité que l’innovation peut naître.