Pensées receuillies sur Post-It, à la suite de la rencontre Tortue Bleue du 17 janvier 2011 avec Axel Ganz sur « La révolution media ».

POUR MOI, CE SOIR, PRENDRE UNE LONGUEUR D’AVANCE, C’EST…

 

« Prendre en compte l’impact de l’artistique dans la lecture des contenus, et se souvenir que l’accessibilité de l’information est aussi importante que le contenu. »

« Inventer dans le secteur des médias des choses suffisamment désirables pour que des gens soient près à les payer, à la manière du cinéma qui est une véritable machine à rêves. »

« Chercher à trouver comment conjuguer confidentialité et personnalisation du contenu pour le client, qu’il soit lecteur presse ou multimédia. »

« Prendre en compte l’importance du modèle économique dans les médias aujourd’hui. »

« M’informer encore et toujours, par toutes les sources qui me sont disponibles ! »

« Mieux s’informer pour affronter toutes les révolutions de la communication. »

« Think different / Be creative / Not to be afraid to fail. »

« Avoir l’esprit ouvert aux nouveaux comportements pour mieux anticiper les médias du futur. »

« Avoir – enfin – la possibilité d’être politiquement incorrect ! »

« Ralentir pour mieux réfléchir… »

« Rester optimiste en se souvenant que, si le nouveau modèle de la presse est à inventer, le besoin reste existant. »

« Accepter que ce soient les nouveaux médias qui créent les nouveaux usages. »

« Continuer à acheter son quotidien tous les matins ! »

« Réaliser que 2020, c’est déjà presque aujourd’hui ! »