La « software mediation », un levier d’efficacité pour l’Entreprise ?

Les médias, les réseaux professionnels ou personnels façonnent l’opinion, la réputation et l’image des entreprises. Ces acteurs de la « médiation » au sens de la transmission, de la diffusion ne sont pas nouveaux mais ils se transforment au gré des (r)évolutions  de nos sociétés, qu’elles soient technologiques, sociales ou culturelles.

A l’heure du tout numérique, ce phénomène s’accélère notamment au travers des réseaux sociaux, véritables prescripteurs et fabricants de l’opinion. La « software mediation » apparait alors pour les Entreprises et pour nous, Communicants, comme un levier d’action pour gagner en efficacité…

Pour nous éclairer sur ce sujet, nous aurons le plaisir d’accueillir Thierry Maillet, docteur en histoire de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS), chercheur associé à l’Université d’Erasmus à Rotterdam et membre du Conseil scientifique de l’Adetem. Après des années dans le marketing au sein de grands groupes et en cabinet conseil, il est aujourd’hui à la tête d’une start-up dans le domaine de la photographie.

Rejoignez-nous LUNDI 23 JUIN à 19H30 au Café Le Baron, 11 rue de Châteaudun, Paris 9ème.  

  Métro Notre-Dame-de-Lorette ou Le Pelletier / Parking Montholon : 8 rue Rochambeau.

Inscrivez-vous dès à présent par email : egodnair@blog-latb.fr

 

Nous sommes ravis de vous retrouver pour cette nouvelle rencontre,
Bruno Paillet & Estelle Godnair

 

 

Tarif membre : 35 euros TTC

Tarif non membre : 45 euros TTC

  • Règlement par chèque, à l’ordre de la Tortue Bleue, avant le jeudi 19 juin ou sur place lors du diner.
  • Pour les membres uniquement, possibilité de règlement, après le dîner, à réception de la facture.

Attention, si vous changez d’avis après le jeudi 19 juin, la facturation du dîner sera due pour toute personne inscrite, présente ou non.